Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

.

Nos débuts
Publié par      02.05.2020     Notre histoire    0 Commentaires
Nos débuts

Notre histoire

Flýja, « évasion » en islandais, c’est l’histoire de Julie et Antonio qui débute quelques années auparavant, pendant les préparatifs de leur mariage. Comme Julie désirait offrir aux invités un cadeau qu’elle aurait créé de sa main, ils ont décidé de réaliser des bougies. Durant la fabrication de ces présents, Julie développe une passion pour la réalisation de bougies moulées et en pots.

                                                       

Après plusieurs mois de réflexion, leur projet voit le jour. Un mot d’ordre : artisanat ! Nos bougies sont fabriquées en province de Liège. Les parfums proviennent d’une famille d'artisans parfumeurs de Grasse (Capitale des parfums dans le sud de la France). Ils respectent tous les normes européennes IFRA.

 

Nous avons fait le choix de la cire de colza car elle est produite en Europe (France, Allemagne principalement), elle est biodégradable et certifiée sans OGM, ni pesticide. Grâce à cela, nous pouvons vous proposer une bougie respectueuse de l’environnement avec une empreinte carbone bien inférieure à la paraffine (issue du pétrole), à la cire de soja (originaire des USA ou d’Asie principalement) ou encore à la cire de palme (originaire d’Asie majoritairement) avec leur controverse éthique relative entre-autre à la déforestation.

 

Pour finir, nos mèches sont en chanvre ou en bois. Les mèches en chanvre sont non-traitées. Elles contiennent une âme en papier leur permettant de rester bien droites. Nous les montons sur socle et les enduisons nous-même de cire de colza afin de vous proposer un produit final de qualité. En ce qui concerne les mèches en bois, qu'elles soient croisées ou en forme de vague, elles proviennent toutes de bois non-traité.

 

Dans notre optique éco-responsable, nous vous proposons un service Re-fill. Ce service vous permet de nous ramener votre (vos) pot(s) une fois la bougie finie. Nous le nettoyons puis le remplissons du parfum de votre choix. Vous pourrez ainsi conserver votre bougie Flýja aussi longtemps que vous le souhaitez en lui donnant une seconde vie et ce autant de fois que vous le désirez. Vous ne payerez plus que le prix de la cire parfumée. Vous pourrez récupérer votre bougie 5 jours plus tard ; le parfum doit se stabiliser dans la cire pendant 72 H avant d’être allumée.

Partager ce Post

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire
0