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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Dernière mise à jour : 29 Novembre 2020

Nous sommes soucieux de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et belges qui sont applicables en la matière.

 

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de l’Autorité Belge de Protection des Données

www.autoriteprotectiondonnees.be

 

Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

 

Les données personnelles collectées sur le site ou lors de vos commandes en magasin sont traitées conjointement par :

Julie et Antonio SPRL Rue Docteur Emile Neuville 32 4530 Villers-le-Bouillet ;

Antonio Gioiella, Gérant

Ci-après dénommées ensemble « Flýja™ ».

 

Pourquoi Flýja™ collecte mes données personnelles ?

Flýja™ utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

 

La gestion des commandes et de la relation client

Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celles-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité), la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits.

 

La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons

Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou consultés et qui correspondent à vos centres d’intérêts.

 

Lutte contre la fraude

Les données personnelles collectées sur le site sont également traitées afin de sécuriser les paiements et les livraisons et ainsi de vous assurer une qualité de service optimale. Flýja™ détermine le niveau de risque de fraude associé à chaque commande. Dans le cadre de cette analyse, Flýja™ est susceptible d’interroger ses prestataires spécialisés dans la prévention des risques pour affiner son analyse. Certains de ces prestataires peuvent être rendus destinataires du résultat de l’analyse effectuée et peuvent l’utiliser pour leur compte afin d’alimenter leur propre fichier d’incidents.

 

Flýja™ pourra, en fonction des résultats du contrôle effectué sur les commandes, prendre des mesures de sécurisation, en particulier demande de justificatifs complémentaires ou proposition d’un mode alternatif de livraison (ex : livraison en Showroom). Ces mesures auront pour effet de suspendre l’exécution de la commande voire, si le résultat de l’analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l’annuler. L’utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement ou une fraude à la livraison pourra entraîner l’inscription des données en rapport avec la commande au sein du fichier d’alerte de Flýja™, ce qui pourra, lors de prochaines commandes, conduire Flýja™ à réaliser des vérifications supplémentaires.

 

La sécurité de notre site

Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos services.

 

La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

 

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

 

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

- vous créez votre compte client sur notre site,

- vous effectuez une commande sur notre site,

- vous naviguez sur notre site et consultez des produits

- vous participez à un jeu ou un concours

- vous contactez notre Service Client

- vous rédigez un commentaire

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

- Les informations et newsletters

Emails de service

Suite à une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande ou l’exécution de votre contrat (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, etc.). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous aurez exprimés pour la réception des newsletters et offres commerciales.

Newsletters Flýja™

Suite à la création de votre compte et si vous vous y inscrivez, vous pourrez recevoir des informations et offres de Flýja™ par communication électronique (email principalement). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité Flýja™ et des avantages dont vous pouvez bénéficier.

Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

 

Bases légales des traitements

Flýja™ collecte et traite vos données à des finalités spécifiques et légales. Le traitement de vos données est en grande partie réalisé dans le cadre du contrat de vente conclu entre vous et Flýja™. Certains traitements sont ensuite réalisés pour répondre à des intérêts légitimes tels que, par exemple, nos obligations fiscales ou comptables.

 

Durées de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes) sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat ou d’une garantie). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire de 5 à 10 ans, pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges, etc.). Passé ce délai, elles sont supprimées.

 

Qui sont les Destinataires de mes données ?

Transmission de données à des sous-traitants

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels Flýja™ fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

 

 

Partage des données avec des tiers

Flýja™ ne transmettra jamais vos donnée à un tiers pour quelque raison que ce soit hormis celle prévue par la loi.

Si à l’avenir Flýja™ devait transmettre des données pour des raisons hors de celles prévues dans ce document, nous vous contacterons pour vous demander l’autorisation. (ex : Test de nouveau produit via une société externe). Vous recevrez dès lors une communication officielle de notre part.

 

Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?

Nous travaillons activement à l’amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l’usage de vos données.

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant :

 

- lors de la création de votre compte via les cases ou liens d’opposition dédiés lors de la création de compte

- ensuite à tout moment

En ligne en vous rendant dans votre compte rubrique « Mes données personnelles »

Par email à info@flyja.be,

Et/ou Par courrier à l’adresse : Flýja™ Rue docteur Emile Neuville,32 4530 Villers-le-Bouillet.

En Mentionnant « Consentement Vie Privée » dans votre objet

Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?

Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant)

Par email à info@flyja.be,

Et/ou Par courrier à l’adresse : Flýja™ Rue docteur Emile Neuville,32 4530 Villers-le-Bouillet.

En Mentionnant « Droit Vie Privée » dans votre objet.

Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données sur leur site www.privacycommission.be.

 

Flýja™ dispose d’un Délégué à la Protection des données personnelles (DPO) chargé de garantir la protection des données personnelles. Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données personnelles de Flýja™.

Par email à info@flyja.be,

Et/ou Par courrier à l’adresse : Flýja™ Rue docteur Emile Neuville,32 4530 Villers-le-Bouillet.

En Mentionnant « Contact DPO » dans votre objet.

 

 

 

Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de Flýja™ ne sont pas destinés aux mineurs en conséquence Flýja™ ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs.

 

Quelle utilisation des données en lien avec les Réseaux sociaux ?

L'utilisation des réseaux sociaux et des services de Flýja™ en relation avec ces réseaux sociaux est susceptible d'entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et Flýja™. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux et qui peuvent être transmises à Flýja™ en lien avec ses sites et applications ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires. Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données. Flýja™ collecte pour son compte certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux Flýja™ ou les sites Flýja™ qui utilisent les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Les informations recueillies par Flýja™ pour son propre compte au travers des sites ou services Flýja™ en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions. En revanche, Flýja™ n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

 

Quels sont les Cookies utilisés pour le ciblage publicitaire ?

Le site flýja.be n’utilise que les cookies « Techniques » de base, ce qui implique que nous n’utilisons pas de technologies de traçages via des cookies pour adapter la publicité à vos besoins et centres d’intérêt sur nos sites. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies « Techniques ».

 

 

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